Impressions des élèves sur le stage à Fès

 

Fatiha

Danser avec Saïda c’est un peu toucher les étoiles…

… tellement plus accessibles sous le ciel ouvert de Fès. Hors des sentiers battus, une approche intelligente de la danse arabe. Une dimension spirituelle qui m’a immédiatement charmée, et qui pourrait bien propulser ma danse vers d’autres sphères…

Saïda, c’est un parcours atypique d’une danseuse de terrain. Passionnée, habitée et authentique, elle transmet avec exigence mais aussi humilité. Une figure incontournable de la danse arabe à qui il serait dommage de ne pas se frotter.

 

Gaelle

Merveilleux séjour à Fès!

Danse dans un espace merveilleux - sur la terrasse, au soleil ou dans le silence du patio ... Concentration, communication, partage. De très beaux moments dansés! Travail et détente, au riad, dans la Médina, au Hammam ...

De très belles rencontres lors de ce séjour , de si bons moments.

Fès est toujours un peu avec moi, et le restera, je l’espère, très longtemps.

 

Claire

Une approche globale qui me permet d'avancer sur mon chemin de danse

Dans la pédagogie de Saïda Naït-Bouda rien n'est laissé de côté. L'approche est globale. On aborde en parallèle les trois niveaux du travail du danseur: la puissance vitale, l'émotion et le mental. De plus, cette approche multi-dimensionnelle se voit enrichie parce qu'elle s'inscrit, au travers de la pédagogie de Saïda, dans l'espace et dans une culture. On se rend bien compte au cours du stage que toutes ces strates sont intimement liées. Saïda sait donner à ses élèves une variété de clés qui permettent à chacun de parcourir sur son propre chemin de danse. Au cours de ce stage j'ai compris que tous les éléments de la pédagogie de Saïda faisait sens ensemble: le corps, la culture, l'espace, l'art, l'esprit. J'ai compris et vécu l'expérience que quand je danse, je mets en oeuvre tous ces éléments de manière à la fois très simple et très complexe, pour mon plus grand plaisir: celui de la danse. Et je peux réinvestir l'enseignement que j'ai reçu au cours des différents stages que j'ai suivis avec Saïda dans mes autres pratiques du mouvement (yoga, tango, danse africaine). Un grand merci Saïda!

 

Sabrina

Entre espace et intériorité

On parcourt un court dédale de la Medina et on est engloutis par la porte d'un Riad. Au-dela un voyage, oserais je dire, initiatique aux danses avec Saida Bouda. Tout se passe en termes de grande concentration - du training au ciel ouvert jusqu'aux danses dans le patio; un parcours entre la mystique de ces mouvements et la recherche , tantot individuelle, tantot collective des volumes et des densites des corps.
La question de l'angrage devient le point fondamentale et la' se joue une alternance de sentiments et d'epreuves qui laisse un signe remarquable .J'ai participe ce dernier avril et depuis cette experience je ressens une echo puisssante et le desir d'explorer davantage ces danses transmises par l'indomptable beaute de Saida .

 

Sarah

Danser le soi

L'enseignement de Saida est de très grande qualité , en effet elle passe par la pédagogie en spirale ce qui fait que l'on voit des éléments différents tous les jours mais qui finalement se rejoignent. Aucune journée ne ressemble à la précédente !!!  Un vrai travail , une vraie réflexion , un vrai partage.

 

Marie

Habiter l'espace arabo-andalou

Stage à Fés dans un lieu habité par l'esprit arabo-andalou,
travail sur la posture et l'énergie en profondeur.
Saïda enracine le corps dans l'espace
et propose dans le même temps une initiation à la culture du désert
faisant de chacune une princesse
Une occasion de participer à un stage de très haut niveau mais où la technique n'est pas intimidant.

 

 

Shoraya

Sortir des profils habituels

Une autre façon d'appréhender la danse et la corporalité dans la prise de conscience du rapport à l'espace et au groupe. Pratique très enrichissante, travail en profondeur tant dans la posture que l'émotion.
Pratique très énergisante

 

 

 

 

 Rendez-vous     |    Création     |    Transmission   |   Partage   |   Bio   |   Voyage   |